Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2    

13 messages

une blessure après accident

26/10/2008 14:55:01 par Christ  

Bonjour à tous J'ai eu un accident de voiture et j'ai une blessure sur la tete.Ils m'ont cousu et demain je vais faire enlever les fil.Comment faire pour que ca cicatrise bien? On m'a dit qu'il existe des produits et des pommades pour aider à faire attenuer les thraces. Aidez moi svp merci

26/10/2008 15:16:43 par Poulinette08

Demande à ton medecin une creme. Il faut bien hydrater la peau plusieurs fois par jour, pour l'assouplir. Il faut surtout eviter le soleil sinon la peau épaissie et se marbre. Bon courage.

27/10/2008 21:25:17 par Christ

Merci pour votre réponse J'ai fait retirer les fils aujourd'hui.J'aurai une question cela fait une semaine que j'ai pas lavé mes cheveux à cause de l'accident.J'ai une blessure au niveau de front et sur la paupiere sup.Je peux les laver sans crainte? et comme j'ai des cheveux longs et utilisation de seche cheveux pourrait avoir des consequences sur ma blessure (elle est d'une semaine et il ya encore des crouttes dessus)? Merci de vos réponses

28/10/2008 16:08:01 par Poulinette08

Tu peux te laver les cheveux, mais ne fait pas trop ramollir les croutes. Pas de trempage prolonger, car tu risque de rouvrir les sutures. Tu peux utiliser le seche cheveux mais en douceur. Laisse tomber les croutes d'elle meme surtout ne les arrachent pas. Laisse faire la nature. bon courage.

12/11/2008 23:57:55 par Christ

Voila déjà depuis un mois quand je touche sur ma tete , ca me fait une drole de sensation, ca fait pas mal, mais ca tire un peu partout..Ca du à la cicatrisation ?

03/05/2009 22:29:20 par Nades  

il y a deux mois , j'ai eu un accident avec mon scooter,, il s'est couché sur moi, et la béquille m'a perforé le genou ,,, puis après la suture, j'ai eu de l'infection et la nécrose de la surface blessée . J'ai eu une greffe de peau ,, et depuis ( ce'la fait 2 mois, ) j'ai des croûtes très profondes , qui ont beaucoup de mal à se guérir, et qui me tiraillent ,,, et c'est très compliqué pour moi de les ramollir sans les arracher ,, j'aimerai avoir quelques conseils pour que ces croutes , qui sont en béton , soient moins douloureuses , en attendant qu'elles tombent d'elles-mêmes ; merci , si vous pouvez m'aider.

04/05/2009 02:23:46 par Lala Hamid

Bonjour Nades, Tu peux appliquer de la vaseline quotidiennement après ta douche sur les croutes puis appliquer un pst sec (compresse+adhésif) afin de ramollir les croutes. Normalement elles devraient tomber toutes seules au bout de qq jours. Bon courage

04/05/2009 13:16:38 par Monique  

Je travaille dans un service de chirurgie maxillo-faciale et nous avons beaucoup de patients suite à des délabrements importants (de face ou autre). La douche est quasi-systématique tous les jours sauf si l'état du patient ne le permet pas (trauma cranien avec PC ou autre). Y compris doucher les plaies : le but : retirer les croûtes (détersion par douchette) dans un but esthétique et afin d'éviter toute infection. Avant et après suture ou pendant une cicatrisation dirigée. Les résultats sont très probants. Si les croûtes sont épaisses et très sèches : Vaseline ou Dalibour pommade et ceci au moins 6 fois par jour ! Ne pas arracher les croûtes mais les ramollir ou mieux les empêcher de se former ! Bon courage mais n'oubliez pas que l'hygiène est indispensable à la cicatrisation et qu'une bonne douche n'a jamais aggravé des plaies.

12/06/2009 18:01:29 par Laurent S  

Bonjour, je trouve ce post bien intérresant, je pratrique le cerf volant de traction et je me fait souvant de petites plaies (2-3cm2) dut souvant au frotement avec les lignes ou le sol! et il est vrai que les coutes sont une plaie (haha) elles ont du mal a tomber sans y toucher. Monique, tu parle d'eviter la formation des croutes, comment?

12/06/2009 22:56:42 par Lala Hamid

Laurent, Tout simplement en appliquant de la vaseline réguliérement dans la journée

21/09/2009 08:12:15 par Oiseau

Bonjour, suite à un accident de scooter (3 jours) la douche m'est toujours difficile, elle pique... chaque jour, application de flammazine après désinfection avec héxomédine, puis pansement avec compresse stérile non tissée puis bande sur certaines plaies. je n'arrive pas à me nettoyer correctement mon pied (ni le reste du corps sauf au gant!) de plus, l'héxomédine me brule horriblement, n'étant pas si douillet que ca, je me pose des questions merci d'avance de votre aide

1 2    

Répondre à "une blessure après accident"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top