Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3 4 5 6 7 8 9    

89 messages

Après Opération Condylomes Anaux

06/01/2012 13:58:17 par Adrien

Bonjour, je me suis fais opéré par électrocoagulation mercredi matin pour des condylomes anaux. Je suis sortie ce clinique le lendemain et j'ai été un peu surpris par les conseils du médecin qui m'a opéré! Car aucune crème prescrite, j'ai seulement du Forlax pour ramollir les selles, et du Ixprim pour les douleurs. Depuis l'opération je n'avais pas évacué les selles sauf aujourd'hui, ce qui m'a fait atrocement souffrir et qui m'a provoquer des saignements. Pouvez vous m'indiquer ce que je pourrais faire pour que la cicatrisation ce passe au mieux?

11/01/2012 08:39:36 par Emy13  

Salut Adrien , Ecoute je ne pense pas pouvoir t'aider et j 'en suis désoler car moi je me fais opérer lundi matin le 16/01 /2012 Pour condyloms Anaux et vaginaux , et je stress énormément a l'idée de passer au bloc vu que je serai sous anésthésie générale , mais le plus stressan sont la semaine qui suis l'opération ont me dis que ca va être dur ect ... ) Pourrais tu s'il te plait me dire comment a tu vécu l'apres opération ? Je te remercie et j'espère que ca va aller bcp mieux pour toi ..

11/01/2012 08:41:07 par Emy13  

p-s : Je me fais opérer par lazer + bistouri élétrique

15/05/2012 13:08:23 par Ecoeuré

ATTENTION, je me suis fait opéré par électrochirurgie et le proctologue de l'avenue du prado de marseille, m'a fait exploser pour l'avoir effectué sans prendre les précautions qu'exgige le code de la santé publique. cela m'a provoqué trois perforations rectales et le médecin m'a laissé rentrer chez moi sans me porter secours. suite à une plainte et avoir subit pour cela plusieurs expertises médicales, les experts estiment qu'il n'y a aucune faute et excuse aussi le médecin de ne pas m'avoir porté secours malgré qu'il ait avoué lors d'une expertise qu'il avait immédiatement pensé a une perforation, donc une péritonite stercorale et les dangers de morts quelle représente si elle n'est pas traitée en urgence. ALORS, EXGIGEZ absolument un lavement complet comme pour une coloscopie avant toute electrochirurgie, VOTRE VIE EN DEPEND, si le proctologue refuse, changer de médecin, car s'il vous fait exploser, on risque comme cela a été le cas pour moi et certainement pour beaucoup d'autre puisque la déclration de ce type d'accident est facultative, de ce fait il est toujours considéré comme exceptionnel et vous n'aurez, SI VOUS ETES TOUJOURS VIVANT, aucun recours.

05/08/2012 22:45:12 par Kris93  

Bonjour à tous, Moi j'ai subi 3 operations pour des condylomes anaux récalcitrants... la 1ere fois le 19 Mars 2012 avec quelques douleurs mais supportable la 2e fois re-opération le 20 Mai 2012 soit 2 mois aprés avec des condylomes internes en plus de la marge anale, douleurs inssuportables, je n'ai pas accépté le IXPRIM car je ne supporte pas le tramadol (mollécule du médicament) et en effet on vous donne rien de mieux (quelle galere pendant au moins 10 jours quand vous allez à la selle) et pas de creme non plus, juste du TITANOREÏNE à mettre 15 jours aprés pour éviter d'empecher la cicatrisation. Je décide de changer de chirurgien quand je m'aperçois qu'il y a une 3eme récidive....re-opération le 20 Juin 2012, douleurs similaires à la 2eme opération et aujourd'hui toujours des douleurs (1 mois et demi se sont écoulés quand meme....) le gastro me suit de prés cette fois et me traite par ALDARA creme.....quelle horreur!!! ça brule, ça démange c'est limite insupportable, j'ai du la retirer apres à peine 1 heure....le gastro m'a dit d'attendre un petit peu pour la remettre mais qu'il voyait déja une réapparition :-( des condylomes....il faut perceverer avec cette creme qui est une arme vraiment tres importante m'a t-il dit !!! je le revois demain matin 06 Aout 2012, je n'ai pas trop le moral, c'est revenu legerement et la creme ALDARA je l'applique 3 fois par semaine depuis 3 semaines........j'attends le verdict je suis en arret depuis 3 Mois, il faut que je reprenne le chemin du boulot malgré tout. Je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse.

04/10/2012 10:27:22 par Niko  

Bonjour jai rdv se midi avec le gastro pour une coloscopie pour voir combien de condylomes a linterieur du canal anal je suis completement paniquer est ce que qql pourrai me dire si il n'y a pas u de recidive apres operation jai super peur et si il est possible de ravoir des rapport anal avec mon copain sans douleur quand tt sera parti

18/04/2014 13:48:48 par Bernard  

Bonjour je me suis fait opérer de condylomes anaux il y a environ 1 ans (je précise que je suis trés sportif et que je n'ai aucune maladire J'en avais 9 de diam 1 à 3 mm dont 4 autour de l'anus Je pense être chanceux car je suis tombé sur une chirurgienne super sympa J'ai eu 3 exisions et 6 electrocoagulation j'étais hyper stresse avant l'opération aprés tout ce que j'avais lu . Elle a duré environ 1H et je suis resté 1,5 jour à l'osto La première semaine un peu dur aprés la selle ....mais supportable en ce qui me concerne ....j'ai repris le sport aprés 1,5 semaine et au bout d'un mois ...mauvais souvenir J'ai été suivi mois/mois pour la récidive potentielle et au bout de 6 mois tous les 3 mois je viens de faire le dernier contrôle .....tout est OK RdV ds 1 an Ce témoignage pour rassurer et pour dire que si vous avez des genres de boutons autour de l'anus il faut consulter vite pour que cela ne grossise ni ne prolifére pas Bon courage

06/09/2014 14:15:38 par Christine  

Bjr, fraîchement operee depuis une semaine par mon proctologue. Il m a fait une electrocoagulation pour retirer de l herpès anal, avec juste comme ordonnance de l ixprim (que je ne supporte pas) et compresses, sans autres explications. Les 3 premiers jours nickel pas de douleur. Puis arrive, le lundi suivant, douleur niveau de l anus, je retourne le voir, il m ausculte et tres surpris, pas beau a voir. ...Du coup, soins a domicile tout les jours, compresses et betadines jaune. Ca ne va pas mieux, car ca suinte et saigne !! Je vais du coup, voir mon médecin traitant qui m envoi directement en urgence chezune derdermatologue, qui elle m ausculte etest surprise de l etendu des degats. 2 infirmieres me retirer a vif de la fibrine, c est hyper douloureux. Et maintenant, c est soin tout les jours et le jeudi en hôpital. La, je suis sous dafalgan et acupan, ainsi que lavage eau et savon doux et compresse cicatrisante. Et c est pas fini de souffrir car douleur sans arret.....voilà mon parcours du moment, c est hyper galere...!!

29/01/2015 08:12:35 par Cedric  

Bonjour à tous. Déjà je souhaite à tous bon courage dans cette galère incroyable que sont les condylomes. Je suis traité pour ça depuis 5 ans. Opéré sous anesthésie générale 4 fois et opéré dans le cabinet du proctologue une dizaine de fois pour condylomes anaux. Bon en même temps je suis seropositif au vih depuis 2 ans donc ça n arrange pas grand chose surtout lorsque la charge virale est élevée. J ai abandonné l idée de me faire soigner les condylomes à un moment j en avais marre de souffrir. Puis avant hier nouvelle opération. Aussi douloureux que les autres. C est très déprimant. Ce qui M enerve C est que je suis super sportif et ne peux rien faire. Je suis quand même au taf hier mais travaillant debout j ai quand même super galere avec douleurs et suintements et heureusement que j'avais pris des compresses de rechange. Heureusement je ne travaille pas avant lundi. Pour y aller de mon petit conseil aussi. Même si vous avez du mal à marcher ou à vous mouvoir il est important de se bouger. C est le sportif semi marathonien qui parle ;) marchez pour ne pas rester assis tout le temps. Et après les bains de siège à la betadine qui soulagent un peu écartez vos fesses notamment pour les condylomes externes afin de ne pas laisser la cicatrice se refermer mal. Ne vous laissez pas abattre les loulous. C est une grande galère mais bon malgré tout la vie est belle. On galère 2/3 semaines et puis on oublie un peu... et on peut en rire apres (même deux jours après l opération ;) en se disant qu au moins on sait ce que C est qu avoir le cul en choux fleur Lol. Plus sérieusement bon courage à tous. En ce qui me concerne je sais que ce n est pas la dernière opération... mais bon cette fois ci j ai décidé de me faire suivre jusqu'à l élimination totale ma charge virale vih étant désormais in détectable. Bises à tous

04/02/2015 00:17:05 par Cyril

Bonjour, Opéré egalement il y a qq jours pour des condylomes autour de l'anus et surtout intracanalaires. J'avais tout essayé avant: l'aldara associé à des traitements à l'azote liquide chez le dermato mais rien n'y a fait jusqu'au jour où je constate des "irrégularités" à l'intérieur de l'anus d'où la prise de contact avec un proctologue qui me dit directement apres 2 minutes d'auscultation "électro coagulation sous anesthésie generale". Bim première "operation" de ma vie pour cette connerie... La douleur en journee est supportable (j'en suis à J+4) mais le moment fatidique est bien celui de la défécation... Ca s'accompagne de brûlures une fois l'"opération" terminee. Mon proctologue m'a juste prescrit de la Betadine avec compresse à appliquer apres les selles pour bien désinfecter le tout. Plus facile à dire qu'à faire... Surtout quand on doit mettre la compresse dans l'anus, deja bien amoché, pour tout nettoyer... Par contre pas de crème cicatrisante ni de laxatif. Je me tâte à en acheter histoire de cicatriser au mieux. Je me contente pour l'instant d'un régime sans déchet en banissant les fibres notamment... N'étant pas séropositif et n'ayant plus de rapports sexuels depuis leur découverte, j'espère ne pas avoir à resubir une telle épreuve avec une récidive. Pour l'instant, les symptomes se limitent à des suintements, des démangeaisons et des saignements. Affaire à suivre donc et bon courage à mes camarades de galère.

27/02/2015 15:18:44 par Jennifer  

Bonjour je me suis fait opéré mercredi 25/02/15 des candylome anaux . quel horreur !!!! Bruler a l'azote . quem horreur . l'opération en elle même c'est très bien passer mais alors le retour a ma maison est une vrai torture. Ixprim c'est tout . a oui mon chirurgien vpudrais que je mètte une compresse avec mitosyl dans mon anus. Mais il est fou . c'est impossible. Déjà que c'est hyper douloureux mais quand vient le moment daller a ma selle. Mon dieu c'est horrible . sa brûlé brule brule . je ne sait plus quoi faire ni comment me soulager . ni quoi prendre. Jattend avec impatience mon rdv chez mon médecin traitant qu'il me donne des médicaments plus corset. Bon courage a tout ceux qui doivent se faire opérer . .

1 2 3 4 5 6 7 8 9    

Répondre à "Après Opération Condylomes Anaux"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top