Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3 4 5 6 7 8 9    

89 messages

Plaies variceuses

18/08/2005 00:53:19 par Celine Crucet  

Ma grand-mère souffre de plaies variceuses depuis des années. Son médecin de famille ne parvient pas à lui guérir et surtout à l'envoyer dans des hopitaux compétents (c'est ce que je pense). Actuellement, elle ne dort plus à cause de la douleur, cela va en s'aggravant. Elle est sous morphine. Que me conseillez vous de faire ? Où l'amenez ?

22/08/2005 21:11:27 par Johnnie (fille)  

votre grand-mère a-t-elle eu tous les examens complémentaires : doppler des memebres inférieurs, mesure de la pression systolique à la cheville, artériographie des MI. Quelles sont les signes de douleurs : claudication intermittente, douleur de décubitus? Les plaies variqueuses d'origine veineuse au départ peuvent avec l'âge deveneir d'origine artérielle et la conduite à tenir est différente. Parfois, le recours à une revascularisation pourraitsuffire. Emmener la voir un chirurgien vasculaire au préalable me semble-t-il?

30/09/2005 09:44:21 par Virginie  

Ma grand mère est atteinte de plaies variceuse depuis 50ans, elle en a 84 aujourd'hui. Après de nombreuses greffes et traitements divers ses plaies s'étaient petit a petit refermées tout en étant constamment surveillée. Je viens de l'avoir au téléphone ce matin et ses plaies viennent de se rouvrir et l'a font souffir. Notre médecin de famille est je pense un peu dépassé par ce phénoméne. Que faire pour qu'elle souffre le minimum??? Elle perd le moral et je n'aime pas l'a voir comme ceci. Merci

01/10/2005 17:43:52 par Johnnie  

votre grand-mère avec ses antécédents de plaies variqueuses devait, je pense porter une contention élastique type bas ou chaussette ou bandes. Les portait-elle? Avec l'âge des problèmes artériels peuvent se surajouter. un bilan doppler des membres inférieurs serait souhaitable et en fonction des résultats adapter une conduite différente selon que le problème est artériel ou reste veineux. S'il reste veineux, traitement local des plaies + contention élastique qui est une règle d'or+ hygiène de vie : surélever les jambes au repos, port de la contention au lever...bien évidemment penser à la douleur : à évaluer et donner traitement conséquent. Si les plaies nécessitent une détersion, mettre un anesthésiant local au préalable pour les soins. Bonne chance.

03/10/2005 11:29:51 par Virginie  

Ma grand mere porte des bas et des bandages depuis des dizaines d'années. Plus un traitement quotidien. j'ai consulté des sites concernant les plaies variqueuses et je me rends compte que son medecin traitant utilise les bons traitements. En tout cas, je vous remercie de l'interet que vous avez pu porter à mes questions. Ca nous a fait tres plaisir à ma grand mere et à moi. J'ai consulté internet avec elle et elle s'est rendu compte que le medecin faisait le maximum pour la soulager. Ca lui a rendu un peu le moral. Je pense que tout est lié moral et physique. Encore merci A tres bientot

23/03/2007 10:44:56 par GuerauD  

j'ai 56ans depuis près d'un je souffre énormenent de plaies de rougeurs et surtout de démangeaison au niveau des cheviiles .Je dois etre operée de la veine safene .Comment cela se passe je suis un peu inquiéte ayant eu dè ja 2 opérations à coeur ouvert.Quels risques et pouvez vous me donner le nom d'une pommade efficase pour les démangeaisons .MERCI

21/10/2008 20:27:10 par Monique  

Je viens, malheureusement de découvrir ce qu'était qu'une plaie variqueuse. Après avoir été piquée par des moustiques depuis 5 mois, j'ai eu beaucoup de difficultés pour guérir, quelques piqûres se sont cicatrisées au bout de plusieurs semaines, mais les autres ont tourné au "drame", car effectivement c'est très douloureux, je passe depuis un certain temps des nuits blanches tellement la douleur est insupportable, j'ai vu au moins une bonne quizaine de fois les médecins qui sont maintenant dépassés par ce phénomène. Alors depuis peu je vois un "magnétiseur-barreur" qui fait son maximum pour que ces plaies se cicatrisent. J'y crois beaucoup et j'espère surtout que cette solution sera la dernière. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de mon expérience qui pourrait éventuellement servir à d'autres. Par contre, bon courage à toutes les personnes qui en sont atteintes, car il en faut ENORMEMENT.

05/12/2008 23:00:05 par Anne Laure  

bonjour moi j'ai 26ans et ca fait 2ans et demi que je souffre de plaies variqueuses et ca ne guérit pas pourtant j'ai été voir des tonnes de medecins mais personnes n'arrive a se que cxa se referme et cette douleur permanente joue beaucoup sur mon moral et sur mon couple pourriez vous me dire quoi faire? je suis a bout de force

13/12/2008 10:53:23 par Monique  

Bonjour, suite à mon message du 21/10/2008 voici qq nouvelles. En ce concerne le "magnétiseur-barreur"il a en fait barrer le "feu" des plaies, mais malheureusement rien de plus. Par contre j'ai eu le bonheur de faire la connaissance d'une Angeilogue de mon département qui me traite d'une autre manière que tous les médecins que j'ai pu rencontrer, et en 6 JOURS SEULEMENT je suis cicatrisée aux 2/3. Je n'en reviens pas et mon infirmier non plus, c'est FANTASTIQUE, on pourrait presque dire "MIRACULEUX". Je suis libérée de mes douleurs, moralement c'est le Top! Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite, mais c'est vraiment génial. Ce sont tout simplement des soins à "l'ancienne" qui sont prescrits par ce médecin et qui sont merveilleux. En ce qui me concerne, pour la fin d'année je serai COMPLEMENT guérie alors que mes plaies sont soignées depuis le mois de MAI sans amélioration jusqu'à ce 8 décembre où tout a changé. Je peux bien entendu renseigner les personnes désireuses de s'en sortir. Bon courage encore à celles qui sont toujours en soin et espèrons que comme moi elles trouveront le médecin adéquat pour se débarrasser de ces plaies qui nous pourrissent la vie. A bientot.

28/12/2008 23:13:01 par Chantal À Monique  

Bonsoir à vous. Merci d'avoir apporté votre témoignage qui apporte une lueur d'espoir à ma Maman de 82 ans qui en a bien besoin. Je ne relaterai pas une fois de plus son histoire. Si vous aviez l'extrême gentilesse de vous reporter à la rubrique "Emploi du Miel dans les plaies atones" vous allez avoir toute la genèse de l'histoire. J'ajouterai donc que la plaie est devenue ulcéreuse et que de nombreux petits ulcères se sont installés sur toute la jambe autour de la blessure. Le médecin patauge depuis 4 mois et je précise l'anecdote suivante, maman est allée en consultation ce vendredi 26, il n'a même pas enlevé le pansement avant de renouveler les antiseptiques, bande, etc..... je précise que maman est une personne âgée mais aussi un être humain qui souffre.Merci à vous Monique de bien vouloir m'aider. A très bientôt j'espère.

31/12/2008 01:49:17 par MONIQUE  

Bonjour, je suis très heureuse de vous donner un peu d'espoir surtout pour votre maman. En effet, depuis mon dernier message (13/12), une amélioration INCROYABLE est arrivée. J'ai revu ce médecin le 15/12 et dois la revoir le 05/01/09. D'après elle, je serai à quelques jours de la guérison. Effectivement, les 4/5 de mes plaies sont déjà refermées et cicatrisées de façon encore un peu fragiles mais c'est tellement mieux. La douleur atroce qu'accompagnait toutes ces plaies qui était environ à 9 sur l'échelle se trouve à environ 2 ou 3 aujourd'hui et est nettement supportable. Ce traitement est magnifique. Je ne sais dans quelle région vous vous trouvez mais si vous pouviez prendre contact avec celui-ci pour le bien-être de votre maman ce serait bien. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout autre renseignement, mais franchement je suis comme sur un nuage car je pensais ne jamais pouvoir me débarrasser de ces plaies. J'ai 57 ans et je travaille comme si je n'avais pas ces plaies, c'est pourquoi ce traitement est bien adapté pour toute personne désirant s'en sortir. En cette fin d'année je ne peux que souhaiter une guérison à toutes les personnes atteintes de ces ulcères. A bientôt.

1 2 3 4 5 6 7 8 9    

Répondre à "Plaies variceuses"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top