Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

280 messages

Annulation CPC

15/01/2016 21:22:31 par Isabelle FROMANTIN

Nous venons d’apprendre que la CPC 2016 ne pouvait avoir lieu. En tant que responsable du conseil scientifique, nous déplorons cette situation, indépendante de notre volonté. La SFFPC

15/01/2016 23:07:39 par Augereau  

Je ne comprends vraiment pas surtout le vendredi pour le dimanche.

16/01/2016 06:09:08 par Lindemann  

Bonjour, Je suis eric Lindemann le Gérant de la Société EV COMMUNICATION. Nous sommes une Société spécialisée dans la fabrication d'objets publicitaires. Pour le congres de 2015 Mr BIA nous avait commandé des sacs. Le Solde de la facture ( 2.676,00 euros ) ne nous a jamais été réglée malgrés nos très nombreuses relances auprès de Mr BIA. Nous avons du mettre en place une injonction à payer qui nous à couté au final la somme de 888,22 euros ( Signification d'injonction a payer, demande de ficoba, saisies d'attribution, Différents PV saisie attribution, Différentes dénonciations de saisie d'attribution... ) Nous n'avons pu récupérer que la somme de 488,08 euros !!! car les comptes de la Société MF CONGRES étaient cloturés. Seul le compte de la caisse d'épargne était ouvert, mais avec un très faible solde et des saisies réalisés par d'autres fournisseurs. Cela ne m'étonne en aucun cas que cette manifestation est été annulée. Je pense que Mr BIA à de gros soucis à ce faire du fait que la Société MF CONGRES à du encaisser des sommes qui à mon avis ne seront jamais remboursées. Je souhaiterai pouvoir correspondre avec d'autres Sociétés à qui Mr BIA de la Société MF CONGRES doit de l'argent car il faut impérativement stopper cette Société. Cela fait depuis 3 semaines que je contacte régulièrement le palais des congres de paris et à chaque fois la même réponse : L'organisateur n'a pas confirmée sa présence... Je suis joignable pas e-mail eric.lindemann@wanadoo.fr ou au 06.86.40.35.10.

16/01/2016 06:54:15 par Thomas De L'île De La Reunion  

C est la douche froide pour tout le monde. Et je compatis pour tous les partenaires qui avaient de gros engagements financiers et humains pour cet événement. Pour info, je vous envoie le communiqué simplex de VIPARIS (l'exploitant du palais des congrès): "La société Viparis a le regret d’informer les participants à la Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisations du 17 au 19 janvier 2016 que l’organisateur de cette manifestation a failli à ses obligations juridiques et financières, en sorte que la tenue de ce congrès a été rendue impossible. Cet organisateur n’a pas été en mesure de présenter une garantie financière sérieuse, en dépit de ses tentatives tardives. Cette situation ne permet pas à la société VIPARIS de mettre à disposition ses locaux du Palais des Congrès. Cette manifestation n’aura donc pas lieu." C est désolant de voir que pour des histoires de gros sous, on ne pense pas à la santé en France. Bref, on pourrait en discuter longuement. Thomas, un infirmier désabusé.

16/01/2016 07:56:59 par Lindemann  

Monsieur, Merci pour votre message. Merci à ceux à qui la Société MF CONGRES doit de l'argent et à ceux qui ont engagés des sommes d'argent auprès de la Société MF CONGRES de me contacter. Il est nécessaire d'agir rapidement afin de faire cesser les agissements de la Société MF CONGRES dirigée par Mr BIA. Ce Monsieur ayant différentes Sociétés ( quatre mandats : LES EDITIONS MF, CONGRES MF , MEDIA EDITION, GROUPE MF ) cela doit lui permettre à mon avis de jongler "financièrement" entre les différentes Sociétés afin de ne pas avoir d'argent sur le compte de la Société MF CONGRES et de ne rien régler au final ... J'attends vos commentaires. Mr lindemann

16/01/2016 08:49:07 par Sergio

Est ce que quelqu un pourrait nous faire une explication simple de tout ça svp? Quel est le "lien" entre la sffpc et mf congrés par exemple? Y a t il un lien d ailleurs? Quel est le rôle de mf congrès par rapport a la sffpc Merci Serge (ide)

16/01/2016 10:19:12 par Eric

Quel gâchis !!! Et pourtant........ Depuis des années, les labos de pansements évoquent leurs difficultés avec MF Congrès et ce Mr Bia. Certains responsables de labo évoquaient "une prise en otage" avec des exigences parfois excessives ! Pourquoi personne n'a rien dit , rien fait ??? Le caractère hégémonique de MFCongrès et Consorts saute aux yeux quand on lit le programme des congrès organisés par MFcongrès , notamment en gériatrie Quel est en effet , comme le demande Serge, le rapport entre MFcongrès et le bureau de la SFFPC. ? Y a t il eu des contôles ??? Les membres du bureau de la SFFPC qui participaient à tous les congrès organisés par MFCongrès étaient ils au courant des pb financiers ? Comment vont être indemnisés les soignants qui se sont inscrits à titre personnels : inscription , hôtel , trans^port? Perte de confiance totale !!!!!!!! d'autant que les explications sont pour le moins inexistantes .

16/01/2016 10:20:26 par Isabelle Fromantin

La SFFPC assure le contenu scientifique (interventions, acceptation des résumés pour les communication et posters, etc). L'organisation du congrès était intégralement confié à MF congrès. La SFFPC a été informé que le congrès ne pourrait sans doute pas avoir lieu jeudi 14 janvier 2016.

16/01/2016 11:01:24 par Georges  

Je m'interroge : la SFFPC confie son événement national annuel à MF congrès sans suivre la mise en place de celui-ci ? Le Palais des Congrès de Paris annonce aux exposants par téléphone depuis 3 semaines que cet événement n'est pas confirmé ... Communiqué en ligne du palais des congrès : "La société Viparis a le regret d’informer les participants à la Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisations du 17 au 19 janvier 2016 que l’organisateur de cette manifestation a failli à ses obligations juridiques et financières, en sorte que la tenue de ce congrès a été rendue impossible. Cet organisateur n’a pas été en mesure de présenter une garantie financière sérieuse, en dépit de ses tentatives tardives. Cette situation ne permet pas à la société VIPARIS de mettre à disposition ses locaux du Palais des Congrès. Cette manifestation n’aura donc pas lieu." La SFFPC confie sa revue JPC aux Editions MF qui sont au final les mêmes personnes que MF Congrès .... Et aucun communiqué de presse en ligne de la part du bureau de la SFFPC .... La SFFPC phagocytée par MF Congrès ?

16/01/2016 11:30:51 par Quentin VIGNAL - SUITE DE SOINS  

Bonjour à tous, Il est regrettable qu'un si bel événement soit annulé de cette façon, et ceux malgré la qualité du comité scientifique et tous ce que le salon représente. Je pense à la SFFPC et à tous les partenaires et participants... Mme Fromantin je souhaiterais échanger avec vous si possible. Cordialement.

16/01/2016 11:46:48 par Isabelle Fromantin

Je comprends que vous vous interrogiez. Pour autant, votre message est dur à l 'encontre des cliniciens (infirmiers, médecins, chirurgiens..) que nous sommes et qui, en plus de leur travail, prennent du temps pour faire vivre une société savante, trouver des intervenants de qualité pour des congrès comme celui ci, etc. Ca aurait du être notre 20ème CPC et nous en étions très heureux. Les 19 CPC précédentes, organisées par MF Congrès s'étaient bien passées, avec 3000 à 4000 participants à chaque fois. Mettez vous en doute chaque jour des personnes avec lesquelles vous êtes en lien depuis 20 ans et qui vous disent que tout est OK? Nous travaillons depuis 2 jours, sans relâche, à comprendre, informer et envisager la suite. Nous ne pouvons pas communiquer davantage pour l'instant - merci de le comprendre

1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "Annulation CPC"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top