Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

411 messages

Annulation CPC

16/01/2016 12:30:14 par Jean-Pierre (Exposant)

Bizarrement l'interview du président a disparu du site de la SFFPC .... Je cite : "ITV réalisée par Isabelle Fromantin IF : Mi janvier se déroulera la 20ème Conférence National des Plaies et Cicatrisation au Palais des Congrès de Paris. Vous attendiez vous à un tel succès lors de la 1ère, en 1996 ? Comment l’expliquez vous ? LT : C’est en effet la 20ème CPC. Depuis 20 ans nous attirons une population multidisciplinaire, majoritairement des Infirmières mais de plus en plus de médecins, chirurgiens et pharmaciens qui viennent chercher des ides nouvelles dans la prise en charge des plaies aigues et chroniques. Ce succès ne s’est jamais démenti et lors de la première CPC, nous étions avec le Dr Meaume des jeunes médecins qui se lançaient dans une aventure. MF Congrès avait assuré le financement et pris le risque, mais nous sommes allés bien au dela des espérances les plus optimistes." ...... "MF Congrès avait assuré le financement et pris le risque" : est-ce à dire que la SFFPC est redevable envers MF Congrès ? Catastrophe financière pour certains petits exposants, et le pire : X infirmières sur le carreau avec leurs billets de train et chambres d'hôtel souvent payées à titre personnel. Merci quand même à Mme Fromantin de prendre le temps de répondre à nos interrogations.

16/01/2016 13:49:48 par Sergio

Oui un grand merci Isabelle pour vos lumières et le temps que vous prenez pour nous tenir au courant.... En espérant que l annulation de la cpc ne cause aucun discrédit sur la sffpc Courage à vous pour le travail que vous devez avoir.

16/01/2016 14:25:38 par Marie-Cécile  

Bonjour, Infirmière libérale je devais assister pour la première fois à ce congrès dont la réputation scientifique est connue de tous Pour cela grosse organisation de planning, perte de trois jours de travail.... Je suis totalement dépitée de voir le monde médical et para-médical gangrené à ce point par la finance. Hélas je pense que c'est devenu monnaie courante et je m'interroge sur les conflits d’intérêts aux seins d'autres société savantes... Cordialement.

16/01/2016 15:27:18 par Isabelle Fromantin

Madame, il n y a aucun conflits d intérêts ici! Nous sommes bien obligés de passer par une société pour organiser un tel congrès. Les défaillances de cette société sont indépendantes de nous. Pour l ITV de Luc Teot: C est moi meme qui gère le site. Je suis infirmière, non webmaster. Hier soir, nous devions mettre l annonce rapidement. Pour éviter de "créer une page", aller plus vite, j ai mis le message à la place de l ITV qui me semblait peu appropriée. Car pour nous aussi, c est un choc, une immense déception (et je pèse mes mots). Il est difficile de lire vos accusations et suspicion alors que cet événement est une catastrophe pour nous. "Jean pierre", vous êtes exposant et devez certainement me connaître. Sans doute serait il plus sain, dans ces circonstances déjà difficiles de m appeler et jouer la transparence en notant votre nom comme je le fais, au lieu d envenimer inutilement la situation. Je suis à votre disposition. Nous serons également demain au palais des congrès pour pouvoir répondre aux quelques personnes qui n auraient pas été prévenues.

16/01/2016 16:36:53 par BOUDJENAH  

Bonjour de telles situations sont certes regrettables, mais qu'y faire? En vouloir à un comité scientifique et le tenir pour responsable? Nous avons tous subis des désagréments de part cette annulation.Alors non, souhaitons leur bon courage, c'est une vraie épreuve, qui nous servira à tous de leçons! a très bientôt et que le sucés soit au rendez vous en d'autres occasions

16/01/2016 17:03:18 par Isabelle Fromantin

Merci ... Nous allons digérer, comprendre, travailler, nous battre s il le faut. Puis proposer de nouvelles choses, et finalement: faire mieux.

16/01/2016 17:19:12 par Anne PHILIPPE  

A vous tous Je viens soutenir Isabelle dans son témoignage en tant que membre du comité scientifique pour la première année et étant membre de la SFFPC depuis plusieurs années. vous ne pouvez pas imaginer notre déception et le travail qui a été réalisé en amont du congrès pour l'organiser, et le temps préparatoire pour que tout se déroule dans la perfection. Comme elle le dit au bout de 20 ans on ne va pas tout vérifier auprès de l'organisateur. Nous n'avons aucun intérêt financier ,nous sommes complètement bénévoles dans ce comité et il ne faut pas tout mélanger et respecter tous les professionnels de santé dans ce domaine. je suis consciente des désagréments ayant prévenu moi même hier soir des ides libérales qui avaient pris des remplaçantes pour venir. Et nous allons continuer à travailler et à nous défendre pour la passion de cette spécialité.

16/01/2016 18:50:24 par Francoise Mekki  

A la lecture de tout ces messages qui expriment déception, colère, interrogations je viens soutenir la SFFPC et en tant que membre de la première heure de cette société je suis comme nous le sommes tous au niveau du comité scientifique, abasourdie, en état de sidération et je mesure l'émotion que suscite cette annulation de Congrès. Isabelle a raison dans tout ce qu'elle écrit. Notre belle énergie, sera réinvestie pour que notre société française plaies et cicatrisation reste ce qu'elle a toujours été, un vivier de connaissances et de compétences , un lieu d'échanges , un outil de formation, un moyen de promouvoir la santé , une organisation de dimension internationale.

16/01/2016 19:06:13 par Lindemann  

Bonsoir, De nouveau je me permets de revenir vers vous par e-mail. Il me semble que La Société MF CONGRES à du encaisser une somme d'argent importante, car toutes les inscription, réservations de stands ... ont étés réglés en amont, sans que la Société MF CONGRES ne débourse un centime auprès du Palais des Congrès, Hôtels, Fournisseurs ... De nombreux fournisseurs doivent être dans le même cas que ma Société, ou vont se retrouver dans le même cas que ma Société à savoir attendre des règlements. Comment est-ce possible qu'un organisateur puisse annuler un Salon au dernier moment. Il faut juste se poser la question suivante : A combien se monte le montant encaissé par la Société MF CONGRES ? En regardant de plus près les conditions de ventes pour cette manifestation il n'y à aucune information relative aux remboursements des inscriptions, remboursement ... dans le cas ou le salon serait annulé. Il est donc clair que personne ne sera remboursé. Il faut impérativement que toutes les participant qui se sont inscrites, réservés des nuitées d'hôtel ... que tous les exposants qui ont réglés des stands, des conférences ... se mobilisent rapidement afin de réfléchir à une action à mener. Mr BIA est un beau parleur, très bon orateur et aura vite fait de faire croire à tous que cette manifestation sera reportée... Il est vrais que les plus touchés dans cette histoires sont les individuels qui se sont inscrit et les petites Sociétés comme la mienne. Les gros Laboratoires et ou autres grosses structures mettront cela en perte et profits. A méditer donc... Mobilisons nous rapidement et efficacement, merci de me contacter pour en discuter par e-mail ou au 06.86.40.35.10. Mr lindemann EV COMMUNICATION

16/01/2016 23:36:05 par Augereau  

Je suis extrêmement déçue car le congrès est MA formation ou information annuelle en plaie et cicat. Je suis les recherches je rencontre des scientifiques.c'est MON lieu par excellence pour m'interroger,comprendre,apprendre,échanger. Pensées à Isabelle Fromantin, Dr Teot,Dc Meaumes à toute la communauté scientifique,aux exposants,laboratoire et aux participants qui se faisait un joie de venir tout comme moi. Je m'attendais à quelque-chose de grandiose pour la 20ème mais la c'est la douche froide. Infirmière dégoûtée...

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
 
   

Répondre à "Annulation CPC"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top