Forum Plaies et Cicatrisations

Forum

Revenir à la liste des sujets

   
 
2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
   

280 messages

Annulation CPC

28/01/2016 19:29:46 par Sylvie Persem  

Merci Isabelle pour votre réponse, cela m'apaise un peu, j'ai l'impression de me sentir moins seule, car dans les premiers commentaires de la SFFPC j''avais le sentiment d'un désengagement. Dans l'attente d'avoir plus d'informations.

28/01/2016 19:49:26 par Sylvie Persem  

Docteur OUALIT AMAR, je me suis renseignée auprès de ma banque mais dans mon cas, paiement unique, il n'y a pas encore de fraude avérée donc je ne peux rien faire dans l'immédiat. Par contre dans votre cas, cela me semble différent puisqu'ils ont encaissé des indus. En principe la procédure est de porter plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie (ou l'équivalent au Maroc ,de remettre la plainte à votre banque et les assurances pourront peut-être marcher pour 2 des inscriptions. Bon courage et bonne...chance!

29/01/2016 09:02:09 par Isabelle Fromantin

Merci pour cette réponse claire Sylvie.

29/01/2016 13:03:31 par Docteur OUALIT AMAR  

Bonjour Monsieur BIA M Je vous envoi le énième email en vous demandant S.V.P de me rembourser mon argent , qui date d'avant l'annulation du Congres , je vous ai payé le triple de l'inscription par carte bleue , par erreur de manipulation de votre part . Je me suis inscrit le 28 octobre 2016 et le paiement a été obtenu par la banque le 30 octobre : vous m'aviez dit d'attendre un mois pour voir si effectivement c’était ma carte bleue . j'ai attendu , vous m'avez dit que le virement a et fait , Mme HERIDAS m'a dit qu'il y a avait un blocage au niveau de la comptabilité!!! je vous ai encore rappelé , vous m'avez dit il a 20 jours que le virement sera fait de suite en me demandant des excuses. Puis toujours rien !!! Ce problème date d'avant l'annulation du congres ! S.V.P rendez moi mon dû Veuiller , monsieur accepter mes salutations Dr OUALIT AMAR NADOR -MAROC

29/01/2016 21:20:39 par Isabelle FROMANTIN

Bonjour, Il n'y a aucune chance que Monsieur Bia vous réponde sur ce forum car ce n'est pas celui de MF congrès, mais celui de la SFFPC.. La SFFPC était responsable du contenu scientifique de ce congrès et non de son organisation matériel, inscriptions (…). Pour être très clair, l'argent ne passe pas par la SFFPC qui est une société savante (association sans but lucratif, loi 1901). C'est donc à MF congrès, qui a perçu l'argent de vos inscriptions, à qui iil faut réclamer ce qui vous est du, comme Sylvie l'expliquait un peu plus haut.

30/01/2016 10:49:42 par Beatrice Toiry  

Bonjour Je viens de recevoir un courrier pour l'inscription du CPC .... 2017 !!!! De qui se moque t on ? Et que fait la sffpc sur cette publicité ? Pour une société savante je trouve que vous ne savez pas grand chose .... Je pense que l'on nous cache des choses dans cette histoire et qu'on nous prends pour des pigeons. Pouvez vous nous confirmer que la sffpc ne touche aucune rémunération lors du CPC ? et qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt ? ( au vu des partenaires laboratoires sur ce site j'en doute ) Quel lien existe t il entre MF congrès et la SFFPC ? Ca va finir par un depot de plainte ... peut être est ce seul moyen pour faire toute la lumière sur cette sombre histoire ! NB je trouve que se qualifier de société savante manque un peu de modestie. Bonne journée Beatrice

30/01/2016 14:18:32 par Docteur OUALIT AMAR  

merci beaucoup pour vos remarques Quelles voies utiliser pour qu'ils me rendent mon argent ?

30/01/2016 17:42:37 par Beatrice Toiry  

Malheureusement je pense que vous ne reverrez pas votre argent. Je ne comprends pas pourquoi la SFFPC ne nous donne pas les directives et ne fasse pas preuve d'empathie envers tous les professionnels qui attendent leur remboursement. A mon sens une action auprès de la DGCCRF (Direction Régional de la Concurrence de la Consommation et de la répression des Fraudes serait opportun (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/concurrence). Et j'invite la SFFPC à être chef de file dans une plainte en commun car si l'on en croit ses dires elle serait victime comme nous.

30/01/2016 18:30:11 par Isabelle FROMANTIN

Vous allez avoir une lettre d'information cette semaine. Pour nous aussi la situation est compliquée et le préjudice est grand puisqu'en plus d'avoir travailler un nombre d'heures incalculables pour préparer ce congrès, nous devons en plus recevoir ces critiques et suspicions fort désagréables. Oui, je vous le confirme: nous ne touchons aucune rémunération. Voilà 20 ans que nous préparons bénévolement ces 3 jours de conférences, mobilisons presque 200 intervenants et spécialistes, sélectionnons les résumés, réfléchissons à équilibrer les ateliers et plénières avec des niveaux différents afin que chacun des 4000 participants s'y retrouvent quelque soit leur niveaux, etc.. A la suite de l’annulation du congrès et de la défaillance de la société MF Congrès, sachez que la SFFPC a immédiatement mis un terme à l’ensemble de ses relations avec la société MF Congrès, réservant ses droits pour engager toute procédure judiciaire à son encontre. Béatrice, sachez par ailleurs que le terme de "société savante" est une appelation communément admise dans le monde médical (notamment). Ce terme désigne une association d'experts qui a pour objectif de partager et faire progresser la connaissance dans un domaine d'activité précis. Il n'y a rien de prétentieux … il s'agit juste d'une appellation …. il ne faut pas voir le mal partout….

30/01/2016 18:53:41 par Dr Lebon M  

Tout à fait d'accord avec vous Béatrice, je suis aussi déçue par le manque d'empathie total envers les professionnels que j'ai ressenti depuis le début de cette affaire de la part de la SFFPC. Professionnels de santé libéraux ou hospitaliers, qui comme moi, voulant être indépendant et non redevable de l'industrie pharmaceutique, ont réglé sur leurs propres deniers les frais d'inscription, de voyage et d'hôtellerie. ( qui ne seront bien évidement pas remboursés étant donné le délai avec lequel nous avons été prévenu ). Il me semble effectivement important que la SFFPC puisse coordonner une action en justice, car comme vous le dites, elle fait partie des victimes. Si la SFFPC souhaite que nous continuions à la respecter en tant que société savante référente dans le domaine des plaies, qu'elle nous montre qu'elle nous respecte en tant que membre !

   
 
2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
   

Répondre à "Annulation CPC"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top