Nouvelle nomenclature 2010 pansements et compresses

Informations

Retour à la liste des informations

14/09/2010

La nouvelle nomenclature relative au remboursement des pansements et compresses devrait être rendue publique en septembre 2010. Elle fixe de nouvelles règles conditionnant la prise en charge de ces produits par l’assurance maladie.
Nombreux sont les professionnels, associations et syndicats qui ont réagit précocement à ce projet, sans réussir pour autant à en modifier le contenu. Un courrier de la SFFPC a été adressé à Madame la Ministre au printemps dernier, et souligne les principaux points de désaccords.

Le contexte est bien sûr à l’économie, ce qui n’est pas en soit un défaut tant que cette volonté est accompagnée d’un souci de préservation de la qualité des soins et sécurité du patient.
Voir la nouvelle nomenclature 2010
La non reconnaissance de l’importance du traitement des plaies de la part des pouvoirs publics et du grand public est sans doute un des éléments qui permet que des nouvelles dispositions (telle que cette nomenclature) soient prises sans réelle concertation avec les professionnels qui réalisent jours après jours ces soins de plaies, les sociétés savantes, et les groupes de patients.

Dans l’objectif de se faire entendre, ensemble, est réitérée l’opération « marcher, courir, cicatriser », pour la 3ème année consécutive, le 19 janvier 2011, à Neuilly sur Seine, avant l’ouverture de la 15ème Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisation (CPC).



Si cet évènement vous intéresse (participation, organisation), merci de vous faire connaître sur la discussion « marcher, courir, cicatriser » ouverte sur le site.

Discussion sur « Marcher, courir, cicatriser »
Vidéo sur « Marcher, courir, cicatriser »
Scroll to Top