SFFPC Dossier Plaies et Cicatrisation

Recommandations sur le contenu d’un logiciel métier « Plaies et Cicatrisation »

Retour à la liste des informations

24/02/2016

Bonjour 

Vous trouverez ci dessous un texte qui définit le contenu d'un dossier plaies et cicatrisation. 

La  SFFPC a élaboré ce cahier des charges qui doit permettre aux professionnels d'échanger sur la pathologie des plaies et de définir le pronostic de cicatrisation dans le respect des bonnes pratiques et des recommandations de l'HAS. 

Voir le dossier (cliquez):
Dossier reco PC

Ce document est volontairement complet et regroupe les éléments administratifs réglementaires et des données organisationnelles qui ne sont pas forcément diffusées partout sur le territoire national. 
Ce document répond en outre aux exigences de la mise en place d'un cahier des charges de la DGOS (article 36 de la loi HPST) permettant aux médecins experts et aux IDE expertes en Plaies et Cicatrisation certifiées article 51 ( protocole de coopération) de bénéficier du paiement de certains actes de télémédecine dans les régions expérimentatrices. 
Applicable à tout dossier plaies, même hors télémédecine, ce document a été validé par un groupe d'experts médecins et infirmiers en plaies et cicatrisation. Il reste naturellement ouvert à améliorations et simplifications éventuelles . Le but est de permettre d' échanger facilement et rapidement entre requérants et requis en plaies et cicatrisation tout en respectant les exigences cliniques de l'évaluation médico-paramédicale des plaies. 

Dr Luc Téot 
Président de la SFFPC


Scroll to Top