Cicatrisation par la technique de pression négative

Vacuum Assisted Closure (V.A.C.)

VAC Therapy
Retour aux thématiques de la base de connaissances

Présentation

Définition et mode d'action
Matériel
Indications et précautions d'emploi
Prise en charge de la douleur
Recommandation de la HAS

Situations cliniques en images

Situation clinique 1 : escarre du calcanéum
Situation clinique 2 : escarre sacrée
Situation clinique 3 : plaie aiguë, post-traumatique
Situation clinique 4 : ulcère du pied diabétique
Situation clinique 5 : escarre

Mémoire

 

Intérêt du système VAC dans la diminution de lambeau libre
dans la chirurgie reconstructrice des membres inférieurs
(mémoire du Diplôme Universitaire Plaies et Cicatrisations sur le VAC)

Discussion

   
 
2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
   

126 messages

TPN (Thérapie par Pression Négative)

10/07/2008 19:53:59 par MAgaja  

En fait Cannes est dans le 06 et non le 83, sinon dans le var, à la seyne sur mer, ou a sanary sur mer, il y aurai la possibilité de faire refaire votre pansement. Mais le mieux serait de contacter le commercial KCI directement si il s'agit de matériel KCI qui doit connaître des infirmiers capablent de le faire. Sinon je v etre formé sur le matériel vista la semaine prochaine, je pense qu'il y a peu de différence mais bon, nous sommes dans le var. Si vous n'avez pas le numéro du commercial KCI je vous le donnerai. Cordialement.

11/07/2008 18:37:40 par Blanquart  

Oui mais il va dans le var aussi (au rayol pour être exacte). J'ai déjà contacté KCI (au siège) et soit je suis tombée sur une stagiaire, soit ils ne sont pas au courant, bref, je n'ai eu aucune réponse à ma question. Je suis donc toujours partante pour un bon tuyau ;-)

11/07/2008 18:56:32 par MAGAJA  

Je te donne le numéro de téléphone du commercial KCI du var! c'est le : 0665807658 appel le il connaîtra certainement des personnes formées à cette pratique sur ton secteur. Si t'arrives a le joindre lol car c pire que sarko pour le joindre mdr. Bon courage.

19/07/2008 14:00:46 par Minidoux  

Attention. Il y a des commerciaux spécialisés HAD et Hop chez KCI. De plus en plus d'IDE libérales sont formées par le commercial HAD mais ce qui est sûr, c'est que le commercial Hosp pourra difficilement vous renseigner sur les pratiques de son collegue HAD.

19/07/2008 14:01:29 par Minidoux  

Heuu Magaja....t'as le n° de Sarko?

20/07/2008 11:39:20 par Magaja  

j'ai donné le numéro de tel du commercial HAD pour KCI. De plus un commercial hospitalié et un commercial HAD, cela me parait abérent, étant donné qu'un HAD est un établissement sanitaire au même titre qu'un HAD. Par contre non j'ai pas le tel de sarko et je pense que si un commercial a un numéro de téléphone c pas un secret, car c'est un téléphone professionnel qui sert pour son travail, et renseigner les gens fait aussi partie de son travail, à défaut d'être compétent pour prendre des marchés et faire des offres commercial qui ressemblent a des offres commerciales. Car ce qui est certain c'est que si il y a uen chose que KCI ne sait aps faire je parle pour le var en tout cas) c'est du commercial. Ils sont restés sur leurs positions comme si ils étaient encore les seuls sur le marché lol. Il faudra qu'ils changent sinon ca va leur faire tout drôle a KCI !!! Olivier

20/07/2008 13:00:39 par Minidoux  

Pour avoir des infos sur qui joindre, le service client est là pour vous renseigner à ce sujet. Demander Annie, Cecile, Sabine ou Stéphanie. Au pire, la responsable du service client est Nathalie Airaud. Le choix d'avoir un commercial HAD et Hosp est du au fait que, si dans un hopital, les services et le personnel est plus ou moins concentré géographiquement alors que pour la HAD, il est de fait plus "éparpillé". Si le traitement VAC est aussi cher, c'est aussi parceque la mise en place du pansement est assez complexe pour une IDE "moyenne" et le temps de formation et d'accompagnement est long. Certain dirons que le Vista de S&N est beaucoup plus abordable pour un résultat similaire....peut etre mais essayer de faire un gros trou dans le pansement géré par le vista: ben il ne réagit pas du tout alors que le VAC déclenche une alarme. Si certaines IDE apprécient le Vista c'est aussi parcequ'il ne les embettent jamais quand le pansement est "mal fait" alors que le VAC demande un geste précis pour que la thérapie donne de meilleurs résultats. Plus d'alarmes = coût plus cher = plus de sécurité pour le patient. Hééé oui messieurs et mesdames les medecin, chir et IDE; j'ose esperer que vous avez conscience que la sécurité patient a un prix....... Ou alors, pour les plus récalcitrants, je peux aussi suggerer d'acheter des éponges chez Spontex (en prenant soin d'enlever le côté gratounette), scotcher le tout avec du Chaterton sur la plaie et de brancher le tout au vide mural. Ne pas oublier aussi d'aller bruler un cierge à l'eglise....et esperer un miracle.

04/08/2008 03:58:48 par SEROUTI  

Bonjour; Je souhaiterais avoir les coordonnés de la boite qui commercialise ce produit VAC qui nous intéresse beaucoup. Bien amicalement. DR A. SEROUTI CH CAYENNE SERVICE DE CHIR ORTHOPEDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE.

04/08/2008 12:14:10 par Dr Trial

La seule firme à commercialiser le VAC est KCI et ils proposent uniquement des machines à la location. Vous pouvez entrer en contact avec eux au: 01.69.74.71.71, www.kci-medical.com,

04/08/2008 20:07:28 par MAGAJA  

Le VAC est le nom commercial d'un produit effectuant la pression négative. Donc la pression négative est utilisée par plusieurs labo dont KCI. Sinon vous avez aussi le laboratoire S&N qui commercialise un système de pression négative beaucoup moins cher que le vac et a résultat quasi équivalents

   
 
2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
   

Répondre à "TPN (Thérapie par Pression Négative)"

Recopiez le code de l'image ci-dessous :
Captcha  

Scroll to Top