Vulnus

Vulnus

La Dermite Associée à l'Incontinence (DAI)

La Dermite Associée à l'Incontinence (DAI) représente un énorme défi pour les années à venir pour au moins trois raisons :
  1. Complication cutanée de l'incontinence, la DAI est mal connue par les médecins et les soignants. Pourtant, cette affection cutanée peut avoir un impact important sur la qualité de vie des patients et mémo représenter un facteur de risque d'escarres.
  2. Aucune étude en France n'a été réalisée jusqu'à présent pour en établir l'épidémiologie. Pourtant la DAI touche plus volontiers le suret âgé. population qui est en perpétuelle augmentation.
  3. Les pratiques de prévention et de prise en charge de la DAI ne sont pas standardisées. 
Pour toutes ces raisons, la SFFPC, avec le soutien financier de 3M France, a décidé de consacrer sa nouvelle grande enquête Vulnus à la DAI. L'objectif est d'estimer la prévalence et la sévérité de la DAI chez les patients de plus de 60 ans vus en ville ainsi que décrire les pratiques de prise en charge de cette affection.
Étant donné le contexte, la SFFPC a conçu un module de formation en ligne qui vous permettra d'acquérir les notions fondamentales â connaître sur la DAI avant de participer à l'enquête.
Si vous êtes IDE libéral(e), la SFFPC a besoin de vous pour faire de cette première enquête épidémiologique en France un succès. Les résultats feront l'objet d'une communication sur les congrès nationaux et internationaux. En tant que participant à l'enquête, vous en recevrez la synthèse en primeur.

Qu'est-ce que la DAI ? Formez-vous, informez-vous !

PDF : DAI, module de formation


Pour participer à cette enquête, cliquez sur le lien suivant :

www.VulnusDAI.fr


 
Scroll to Top