Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations

News

Lors des dernières journées Cicatrisations 2019 qui se sont déroulées du 20 au 22 Janvier dernier au Palais des congrès de Paris, deux posters ont été récompensés pour la qualité de leur travail :
 
     
  hedi chabanol mini 

 Prix n° 1 : Poster n°35 

 «Prise en charge des toxicités cutanées, ungueales & peri-ungueales : La place du Pedicure-Podologue en cancérologie. »

 Hédi Chabanol

telecharger pdf

     
  anne juret mini

 Prix n° 2 : Poster n°17 

 «Comment l’hôpital La Porte Verte s’est structuré pour améliorer la prise en charge du sujet âgé porteur de plaies chroniques ? »

 Anne Juret - Tatiana Jacques - Christine Thézée

 telecharger pdf
     
 

« L’infirmière magazine » récompensé !

Prix du meilleur article de formation destiné aux infirmiers et/ou aux aides-soignants et Prix du meilleur article sur la vie professionnelle rédigé par un journaliste. « L’Infirmière magazine » a remporté deux prix lors de la 19e édition du Grand Prix Éditorial organisé par le Speps.

Ce 21 novembre, l’amphithéâtre de l'Automobile club de France, place de la Concorde à Paris, était comble pour la cérémonie de la 19e édition du Grand Prix Éditorial organisé par le Syndicat de la presse et de l'édition des professions de santé (Speps). Pas seulement pour l'éloquence de Sylvian Tesson, écrivain et grand voyageur, invité en conférence d'ouverture à disserter sur son expérience.

N'oubliez pas de vous inscrire aux journées cicatrisations 2019, qui se tiendront du 20 au 22 Janvier au Palais des Congrès de Paris.
 
La liste des adhérents à jour de cotisation 2018 est transmise directement au service Inscriptions et vous n'aurez donc pas besoin de vous justifier pour bénéficier des tarifs préférentiels.
 
On compte sur vous !
 

Les Facultés de Médecine de Montpellier,  Sorbonne Université de Paris et Nantes ouvrent le DIPLOME INTER-UNIVERSITAIRE “PROFESSIONNALISATION DES PARCOURS EN CICATRISATION” (en enseignement mixte présentiel et à distance) à partir de l’année universitaire 2018-2019.

Cet enseignement s’adresse aux Professionnels prenant en charge des plaies et/ou des cicatrices : médecins, chirurgiens, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes, podologues et ayant une expérience pratique dans la prise en charge des patients concernés.