Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations

News

Bonjour à tous

Les Bureaux de la SFFPC et de l’EWMA ont décidé de repousser le congrès EWMA-JC, prévu en Février à des dates plus propices aux rassemblements de nombreux participants et nous pouvons annoncer officiellement leur tenue les  23, 24 et 25 Mai 2022 au Palais des Congrès de la Porte Maillot.

Le conseil d'administration vous présente ses meilleurs voeux pour 2022


 
La SFFPC (Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations) est heureuse de vous annoncer la prise en charge de vos frais d’inscription au Congrès Conjoint Virtuel Journées Cicatrisations & EWMA 2021 qui se déroulera les 26 et 27 octobre 2021.
 
Retrouvez le programme sur le site de EWMA : https://ewma.org/ewma-conferences/2021
 

Veuillez prendre note que la remise des invitations sera basée sur le principe du "1er arrivé - 1er servi", le nombre d'invitations étant limité à 150 exemplaires. 

Si vous souhaitez vous inscrire à cet événement, nous vous remercions de bien vouloir remplir tous les champs et valider ce formulaire au plus tard le lundi 4 octobre 2021 .
Notez que les questions du formulaire s'affichent au fur et à mesure de vos réponses.

Attention, veuillez à bien vérifier l'exactitude de l'adresse e-mail que vous enregistrez puisque celle-ci servira de base pour l'envoi de vos identifiants de connexion. Une fois inscrit par le secrétariat des inscriptions CICA EWMA 2021, vous recevrez un email de confirmation avec les instructions de connexion à la plateforme virtuelle du congrès. 

N'oubliez pas de vérifier vos spams si vous ne recevez pas l'email d'instructions.

Nous avons obtenu la possibilité de former les experts dans le cadre du DIU Professionnalisation en cicatrisation à l'accès au Laboratoire d'Anatomie de la Faculté de Médecine de Montpellier et à des formations pratiques sur la manipulation des dispositifs médicaux complexes.

Bien amicalement

Luc Téot

Ce jour sort au Journal Officiel, la confirmation que le protocole national de coopération plaies et cicatrisation est adopté selon le modèle de Cicat LR élaboré en 2014. A lire ici

Tout paramédical intéressé peut contacter le Réseau Cicat Occitanie pour s'y inscrire selon les modalités précisées :

  • avoir un DU Plaies ou équivalent et trois ans de pratique en plaies
  • L'examen dure trois mois ( en e-learning) et permet la possibilité officielle de délégation.

Il faudra ensuite se tourner vers son ARS pour établir l'officialisation réglementaire d'un binôme médecin expert délégant (DU Plaies obligatoire) et le paramédical reconnu délégable.

Le bénéfice financier pour le paramédical libéral est basé sur 70% de l'acte pour le paramédical (préconisé par le Réseau Cicat Occitanie) et 30% pour le délégant. 

La cotation de l'acte de téléconsultation est identique à celle d'un acte de consultation présentielle

Pour tout renseignement merci de contacter le Réseau Cicat Occitanie au 0467332222 

Luc Téot