Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations

News

Protocole de coopération (article 51 loi HPST)

L’adhésion au protocole de coopération intitulé « Evaluation et suivi de plaies complexes et/ou à retard de cicatrisation en plaies et cicatrisation dans le cadre d’un réseau pouvant fonctionner en télémédecine » validé par HAS exige une formation complémentaire.

Cette formation, proposée par la SFFPC en partenariat avec le réseau CICAT-LR, repose sur un e-learning en deux étapes permettant non seulement de compléter la formation des IDEs délégués afin de garantir l’expertise infirmière en plaies et cicatrisation mais aussi les former à la pratique des actes dérogatoires concernés.

La prescription et/ou la réalisation d’examens complémentaires (indicateurs biologiques de pronostic de cicatrisation, échographie des tissus mous, examens vasculaires, utilisation du doppler de poche).

La prescription et/ou l’interruption de dispositif médicaux, topiques ou médicaments (pansements à l’argent, antiseptiques, anesthésiques locaux, antifongiques, supports à air dynamiques, chaussures thérapeutiques, TPN, compression).

Attention le protocole doit être autorisé dans votre région pour plus d’information

www.has-sante.fr

www.coopps.ars.sante

 

Télécharger la fiche d'inscription

Le Cron démarre